Pose de Yoga

Atelier Yoga Nidra : LES ÉLÉMENTS

le 9 novembre 2019 de 14h00 à 17h00

La Pratique des éléments

Les éléments ou plus précisément la purification des éléments (Bhuta Shuddhi) , est un voyage au cœur de la Terre, de l’Eau, du Feu, de l’Air et de l’Espace. Ceux-ci sont intimement liés entre eux et avec nous. Vivre la pratique avec les éléments, c’est vivre une nouvelle expérience au cœur de soi. C’est un autre outil d’accompagnement à la recherche et la découverte de soi-même. C’est une communion avec la vie.

Les 5 grands éléments (panca maha bhutani) dans la cosmologie indienne construisent l’univers physique.

« Du corps originel émane le Grand Élément Espace, du Grand Élément Espace le Grand Élément Air, du Grand Élément Air le Grand Élément Feu, du Grand Élément Feu le Grand Élément Eau, du Grand Élément Eau le Grand Élément Terre. » Siddha siddhanta paddhati 1.3

Déroulement de l’Atelier

  •          Présentation de la séance
  •          Le Sankalpa
  •          Petite pratique physique de Hatha Yoga
  •          Yoga Nidra avec les 5 grands éléments
  •          Temps de parole

Lieu de l'Atelier

Académie de Hatha Yoga
8 rue des Héros
13001 Marseille

Prix par personne : 30€

RESERVATION AU 06 15 77 19 93 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Vous pouvez payer en ligne votre atelier et ainsi faire votre réservation : 

 

Qu’est-ce que le Yoga Nidra ?

Yoga Nidra est un enseignement lié au Hatha yoga. Il y a différentes pratiques qui ont pour but de mener l’élève à s’adonner à l’état de yoga soit : L’Union entre nos corps psychique, physique et énergétique ou plus simplement entre l’intérieur et l’extérieur de « soi » pour expérimenter l’indescriptible dimension absolue de la conscience individuelle… Le yoga Nidra en fait partie.

Nidra signifie « sommeil » en incluant les différents états de conscience que l’on traverse quand on est endormi. L’état de rêve (svapna), de sommeil profond sans rêve (sushupti), et les micro-réveils (jagrat, l’état de veille).

Yoga prend donc comme terrain privilégié d’entraînement les mondes oniriques d’une part, et la source du sommeil profond d’autre part, sans toutefois négliger la « vie ordinaire ». C'est une voie de méditation, où il convient d’apprendre petit à petit à naviguer entre les différents états de la Conscience (la veille, le rêve, et le sommeil sans rêve) sans perdre le fil de la lucidité. Alors petit à petit se développe turya, « le quatrième état », celui qui connecte tous les autres…

Dans les différents ateliers de Yoga Nidra durant l’année, je propose différents voyages au cœur de soi.


Tout au long de l’année divers ateliers et stages auront lieu  :

Les ateliers et les stages auront des parties théoriques et pratiques. Un livret vous sera remis ainsi que certains accessoires suivant les thématiques abordées.